Après avoir gravi les échelons chez Bobcat Europe (leader mondial de la fabrication de matériels TP compacts) en devenant notamment responsable du développement du réseau de concessionnaires EMEA, Arthur rejoint TCR International, leader mondial de la location de matériels aéroportuaires en tant que responsable du développement en Europe puis devient directeur général de TCR France. Début 2019, Arthur mène l’acquisition de son principal concurrent, Aerolima, et prend la tête du nouvel ensemble.
Fort de ces expériences managériales, Arthur décide en 2022 de se consacrer entièrement à son projet entrepreneurial de reprise d’une PME aux côtés de Trajan.
Arthur est diplômé de l’ICAM et d’un MBA de la Bocconi à Milan.
Fondée en 2000 et basée à Bezons (Val-d’Oise), AIRESS est spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de protection incendie par extinction automatique à eau (Sprinklers), installés dans les Établissements Recevant du Public (centres commerciaux, grandes surfaces, grands hôtels), entrepôts logistiques, sites industriels, data centers ou encore les parkings.
Son positionnement de spécialiste des systèmes de sprinkler, sa réactivité et sa qualité de service ont permis à AIRESS de s’imposer comme l’un des acteurs de référence en France.
Portée par des exigences réglementaires et assurantielles, AIRESS bénéficie aujourd’hui d’un solide socle d’activité récurrent. La société a connu une croissance organique annuelle moyenne de près de 10 % au cours des 10 dernières années.
Après une belle histoire de développement, les familles fondatrices actionnaires souhaitaient assurer une transmission permettant de préserver l’indépendance et l’agilité de la société tout en offrant un nouvel élan entrepreneurial aux équipes qui ont porté son succès.
Ils ont ainsi choisi le projet porté par Trajan et Arthur Klein, entrepreneur-repreneur accompagné par Trajan, qui s’appuient sur l’ensemble des équipes historiques d’AIRESS.
Les cédants réinvestissent aux côtés de Trajan et de cadres clés de la société qui font leur entrée au capital à l’occasion de l’opération.