1
Pierre Seznec
DateJuillet 2021
Taille12 M€ de CAet plus de 40 personnes
LocalisationHauts-de-France
SecteurDistribution Spécialisée sur Internet

Pierre a débuté sa carrière en tant que responsable commercial chez Valéo puis Plastic Omnium. Il rejoint ensuite le monde de la PME, en devenant directeur opérationnel puis directeur général de Vidal Diffusion Marine (30 M€ de chiffre d’affaires). A la suite de la vente de cette société, Pierre rejoint Amazon où il crée puis pilote leur site logistique le plus important en France (150 personnes et 400 chauffeurs). Pierre réalise ensuite plusieurs missions de management de transition (dont une dans une filiale d’une participation de Trajan) avant de se consacrer exclusivement à la recherche d’une société à reprendre en tant que dirigeant actionnaire.

Pierre est diplômé de SKEMA.

Rollakin (ex 123Roulement) propose sur Internet à ses clients un catalogue de pièces mécaniques (roulements, joints, courroies) de plus de 160 000 références vendues à l’unité et disponibles sous 24 heures.

Rollakin permet ainsi à sa clientèle composée de professionnels et de particuliers bricoleurs de réparer et prolonger la durée de vie de nombreux équipements. L’exhaustivité de son offre et la qualité de son service clients ont permis au groupe de s’imposer comme une marque leader sur son marché.

La bascule progressive de la distribution traditionnelle de pièces techniques sur le canal digital a permis au groupe d’entretenir une croissance très soutenue depuis plusieurs années.

SITE

Les deux fondateurs du site 123Roulement (aujourd’hui filiale française du Groupe Rollakin), détenteurs jusqu’alors de la totalité du capital, considéraient avoir atteint une belle première étape de développement et avaient identifié les deux prochains axes de développement du Groupe pour lesquels il était nécessaire de renouveler les compétences de l’équipe de Direction.

Souhaitant ainsi confier leur entreprise à un entrepreneur en capacité de développer le marché BtoB et accentuer la croissance à l’international tout en préservant l’indépendance et la culture de leur Groupe, ils ont choisi la solution proposée par Pierre Seznec accompagné par Trajan.